• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
4
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
287
Protéines :
26 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
9 g

Crédit
Recette par Christina Austin (www.buffyandgeorge.com).

Donnes Portions : 8
  1. Dans un petit robot culinaire, réduire presque en poudre les flocons de maïs et réserver.
  2. Mélanger à la fourchette les autres ingrédients (sauf les flocons de maïs, le fromage, l’huile d’olive et l’huile végétale).
  3. Incorporer la moitié des flocons de maïs au mélange et s’il n’est pas assez consistant pour pouvoir former des galettes, ajouter le reste des flocons de maïs. Laisser le mélange à la viande de dindon reposer au frigo une heure avant de former les galettes.
  4. Couper huit carrés de papier ciré pour placer dessus les galettes. Badigeonner les carrés de papier ciré d’huile végétale pour que les galettes ne collent pas et mettre sur un plateau.
  5. Former à la main ou avec un presse-burger 8 galettes avec le mélange à la viande de dindon. Si vous utilisez vos mains, graissez-les aussi parce que le mélange est collant.
  6. Faire chauffer le gril à feu moyen.
  7. Mettre quelques gouttes d’huile d’olive sur le dessus du chapeau des champignons (et non sur les lamelles du dessous) et un peu de sel et de poivre.
  8. Couper le pied épais des champignons pour que le dessous du chapeau soit plat.
  9. Mettre les burgers à cuire sur le gril 5-6 minutes ou jusqu’à ce que les côtés semblent cuits et le sommet légèrement juteux.
  10. Avant de retourner les burgers, mettre les champignons sur le gril lamelles en bas. Laisser cuire 3 minutes puis retourner.
  11. Mettre les tranches de fromage sur les lamelles des champignons (le dessous du chapeau). Retirer les champignons du gril lorsque le fromage est fondu.
  12. Si les burgers sont prêts à être retournés, ils se détachent assez facilement du gril. Retourner et laisser cuire 5 minutes de plus.
  13. Lorsqu’ils sont bien cuits, c’est-à-dire que leur température interne est de 165 °F (74 °C), servir un burger sur un chapeau de champignon comme un burger ouvert avec vos garnitures préférées.
*N.B.* Garnitures de la photo : Salsa fresca : tomates hachées, oignons doux, coriandre, jus de lime et sel de mer. Mayonnaise épicée : mayonnaise, pincée de chipotle en poudre et jus de lime.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon