½ tasse + ½ c. à soupe de cassonade compactée, divisées
3 branches de thym frais
3 brins de romarin frais
1 tête d'ail, coupé en deux
6 pilons de dindon
1 ½ c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de votre mélange d'épices BBQ préféré
¼ c. à thé de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu
Sauce BBQ aux pêches grillées
6 grosses pêches mûres, coupées en deux
2 c. à soupe de beurre
1 gros oignon blanc, coupé en dés
3 gousses d'ail, émincées
1 piment jalapeño, épépiné et coupé finement en dés
½ tasse de bouillon de volaille
1 ½ c. à thé de paprika fumé
2 tasses de ketchup
3 cuillères à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
2 c. à soupe de jus de citron frais
¼ c. à thé de sel de mer et ¼ c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
CONSEIL : Cette recette offre une quantité additionnelle de sauce BBQ, laquelle sera idéale pour votre prochaine aventure de dindon grillé.
Préparation
Premièrement, laisser saumurer le dindon. Mélanger l’eau, ½ tasse de sel de mer et ½ tasse de cassonade dans une grande marmite et porter à ébullition. Lorsque le sel et le sucre sont dissous, retirer du feu, ajouter le thym, le romarin et l’ail, puis laisser refroidir à température ambiante. Ajouter vos pilons de dindon, en vous assurant qu’ils soient complètement immergés, puis couvrir et laisser au réfrigérateur pendant 12 heures (ou toute la nuit).
Préchauffer votre gril à 375 °F.
Éponger complètement les pilons de dindon avec du papier essuie-tout, puis les enrober d’huile d’olive, du mélange d’épices de votre choix et d’une ou deux pincées de sel de mer.
Placer les pilons directement sur le gril du barbecue et laisser cuire jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, et que le dindon atteigne une température interne de 165 °F (environ 1 ½ heure, mais ne pas oublier que la cuisson est déterminée en fonction de la température et non du temps. Ce sont la taille des pilons et la température du gril qui détermineront le temps de cuisson, l’utilisation d’un thermomètre à lecture instantanée est essentielle).
Pendant la cuisson, couper les pêches en deux, retirer le noyau et les placer directement sur le gril du barbecue pour les faire griller pendant environ 8 à 10 minutes. Couper les pêches grillées en petits morceaux puis en dés. Faire chauffer une casserole de 3 litres à feu moyen et faire fondre le beurre. Une fois le beurre fondu, ajouter l’oignon, assaisonner d’une pincée de sel et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit mou et translucide, soit environ 6 à 8 minutes.
Ajouter l’ail et le jalapeño, et laisser cuire pendant 1 minute, en surveillant de près que l’ail ne brûle pas. Ajouter tous les autres ingrédients de la sauce barbecue, les pêches grillées coupées en dés, saler et poivrer, puis porter jusqu’à un léger frémissement à feu moyen doux et laisser cuire pendant 25-30 minutes, jusqu’à que le tout épaississe. Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur à immersion, puis mettre de côté.
Lorsqu’il reste environ 30 minutes de cuisson, enrober complètement les pilons de sauce BBQ. Faire cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Servir vos magnifiques pilons de dindon grillés avec un peu plus de sauce BBQ, ainsi que tous vos accompagnements d’été préférés. Délicieux!
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée