• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
674
Protéines :
64g
Matières grasses :
35g
Glucides :
16g
Sodium:
1212mg

Crédit
Turkey Farmers of Saskatchewan

Donnes Portions : 3-4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 45 min
Conseil : Servir ce plat avec des carottes rôties et des haricots verts sautés avec de petits oignons blancs pour rappeler ce plat français classique.
  1. Couper la poitrine de dindon en 6; assaisonner les morceaux avec ½ c. à thé de sel et autant de poivre. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-fort; faire dorer le dindon de toutes parts puis mettre sur le plat.
  2. Faire cuire le bacon dans la poêle environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croquant sur les bords. Ajouter les champignons; laisser cuire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement brunis. Ajouter l’oignon, l’ail, le thym, le romarin et le reste de sel et de poivre; laisser cuire 5 minutes en remuant de temps à autre.
  3. Verser le cognac; laisser mijoter en grattant les parties brunes, environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Ajouter le vin et le bouillon; porter à ébullition. Remettre dans la poêle le dindon et le jus qu’il a pu rendre. Baisser le feu et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dindon soit tendre et que la sauce ait réduit.
  4. Écraser le beurre avec la farine pour obtenir une pâte onctueuse et homogène. Incorporer à la sauce avec le fouet. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à épaississement. Parsemer de ciboulette.
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien