• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
10
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
642
Protéines :
46 g
Matières grasses :
33 g
Glucides :
40 g

Crédit
Recette par Isabelle Boucher (wwww.crumbblog.com).

Donnes Portions : 4
  1. Préchauffez le four à 450 oF (230 oC).
  2. Recouvrez une grande plaque à pâtisserie de papier aluminium et vaporisez-la légèrement d’aérosol de cuisson (ou badigeonnez-la d’un peu d’huile de canola si vous préférez).
  3. Dans un grand saladier, mettez le dindon haché avec l’œuf, la chapelure, le parmesan, le persil, l’origan, le basilic, le sel et le poivre. Mélangez délicatement à la main jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Faites 12 portions de taille égale de ce mélange et façonnez 12 boulettes que vous placerez sur la plaque à pâtisserie préparée.
  4. Mettez-les au four préchauffé 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées à l’extérieur et cuites à une température interne de 165 oF (74 oC).
  5. Dans une grande poêle à fond épais placée sur feu moyen-vif, mettez à mijoter la sauce marinara. Ajoutez les boulettes cuites dans la poêle et mélangez délicatement pour qu’elles soient recouvertes de sauce. Retirez la poêle du feu, couvrez et réservez pour que les boulettes restent chaudes.
  6. Pendant ce temps, tranchez dans la longueur les pains à sous-marins et badigeonnez les surfaces coupées d’un peu d’huile d’olive. Placez une tranche de fromage sur chaque moitié et mettez-les sous le gril chaud 1-2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  7. Pour préparer les sandwiches, placez trois boulettes sur chaque partie inférieure des pains, mettez dessus un peu de sauce marinara à la cuillère et finissez en recouvrant de la partie supérieure des pains. Servez immédiatement avec une salade verte toute simple.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien