• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
490
Protéines :
13 g
Matières grasses :
26 g
Glucides :
51 g

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 10 min
CONSEIL: Si vous les servez comme apéritif, prévoyez-en 3 ou 4 par personne.
  1. Faire revenir le dindon haché ou la chair à saucisse, l’ail et les champignons dans 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive. Lorsque la viande est cuite, ajouter le parmesan, le persil et les flocons de chilis. Mélanger et laisser refroidir.
  2. Faire mousser le blanc d’œuf.
  3. Étaler 20 feuilles pour wonton sur le plan de travail. À l’aide d’une cuillère à café, diviser la farce en 20, mettre une cuillerée au milieu de chaque feuille et badigeonner de blanc d’œuf le bord des feuilles. Prendre les 20 feuilles restantes et placer une sur chaque feuille recouverte de farce. Appuyer sur le pourtour pour le faire coller et réserver jusqu’au moment de la cuisson. On peut préparer les raviolis jusqu’à cette étape à l’avance et les garder au congélateur jusqu’à deux mois pour les faire cuire encore congelés. Pour congeler les raviolis, les mettre séparément sur une plaque à pâtisserie en une seule couche et mettre la plaque au congélateur. Lorsqu’ils sont bien congelés, retirer et mettre dans un récipient fermant hermétiquement.
  4. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Saler et baisser le feu pour faire cuire les raviolis à petits bouillons en vous assurant qu’ils ne collent pas au fond.
  5. Lorsqu’ils remontent à la surface (au bout de 5 minutes à peu près), ils sont prêts. Servir après les avoir parsemé d’un filet d’huile d’olive, de persil haché, de parmesan râpé et de chapelure Panko dorée.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon