CONSEIL : Un dindon en crapaudine ne devrait pas dépasser 6 kg (13,5 lb). Ne placez pas le dindon au réfrigérateur après avoir versé l’eau bouillante. Faites-le cuire immédiatement.
Préparation
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Déposer le dindon sur une planche à découper, la poitrine vers le bas. Au moyen de ciseaux de cuisine pointus, retirer lentement et soigneusement l’épine dorsale (une longue bande osseuse d’une largeur de 5 cm située au centre du dindon). Retirer la peau excédentaire, s’il y a lieu. Couper l’extrémité des ailes, si désiré.
Retourner le dindon et faire une incision peu profonde dans la cavité du dindon sur la longueur du cartilage.
Retourner de nouveau le dindon et appuyer fermement au centre de la poitrine jusqu’à entendre le sternum craquer et à aplatir le dindon. Déposer le dindon sur une plaque de cuisson en repliant les cuisses et les ailes pour qu’il ne dépasse pas.
Faire bouillir de l’eau. Verser lentement l’eau bouillante sur le dindon pour que la peau se contracte. Retirer l’eau de la plaque et éponger le dindon.
Saupoudrer le dindon sec de sel. À l’aide d’une brosse alimentaire, badigeonner le dindon d’huile de canola.
Faire rôtir le dindon au four jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande numérique indique 75 °C (170 °F) dans la poitrine et 80 °C (180 °F) dans la cuisse (environ 1 heure et demie). Laisser reposer 10 minutes avant de découper.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée