Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients et cuire à feu moyen jusqu’à ce que la cassonade soit dissolue. Retirer du feu.
Allumer le four à 425°F.
À l’aide d’un éplucheur, retirer la peau de la courge. Trancher dans le sens de la longueur et retirer les graines à l’aide d’une cuillère.
Badigeonner les deux côtés avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer. Déposer sur une grande plaque de cuisson, côté coupé vers le bas, et faire rôtir jusqu’à ce qu’elle commence à ramollir, environ 15 minutes.
Sortir la courge du four et la transférer sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, inciser les moitiés de courge en croix, sans vous rendre jusqu’au bout.
Remettre la courge sur la plaque de cuisson, incisions vers le haut. À l’aide d’une cuillère, déposer le glaçage sur le dessus de la courge afin qu’il se glisse dans les incisions.
Saler et poivrer.
Faire rôtir la courge pendant 30 minutes et l’arroser du reste de glaçage. Enfourner de nouveau et laisser rôtir de 15 à 20 minutes de plus, jusqu’à ce que la courge soit tendre.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif et cuire les échalotes jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
Ajouter les canneberges, les noix et les feuilles de choux de Bruxelles. Mélanger et laisser cuire pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les feuilles deviennent vert vif et commencent à faner.
Ajouter les fines herbes, saler et poivrer.
Sortir la courge du four et transférer sur un plateau de service.
Arroser la courge avec tout glaçage restant dans la poêle.
Ajouter les garnitures de l’Action de grâce sur le dessus et servir.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée