MAGASINEZ
  • SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
352
Protéines :
22 g
Matières grasses :
25 g
Glucides :
9 g
Sodium :
616 mg

Crédit
Nicole Harling – Culinary Cool

Portions : 6-8
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 18 min
Cette omelette a été cuite sur une plaque à biscuits de 10 x 15 po. Cela peut sembler un format étrange, mais vous en avez sûrement une dans vos armoires. On l’appelle souvent « moule à gâteau roulé », mais il s’agit seulement d’une simple plaque à biscuits légère. -Cette recette est assaisonnée de sauce soya, mais n’importe quelle sauce salée peut faire l’affaire. J’utilise souvent un peu de sauce de poisson à la place, mais je sais que cet ingrédient ne se retrouve pas régulièrement dans notre garde-manger. Vous pouvez aussi ajouter un soupçon de sauce Worcestershire, si vous le désirez. Le bon vieux sel peut aussi faire l’affaire. -Cette omelette se conserve bien 1 ou 2 jours au réfrigérateur et peut donner de succulents restes.
  1. Préchauffer le four à 350ºF. Vaporiser un moule à gâteau roulé de 10 x 15 po d’enduit de cuisson antiadhésif ou badigeonner le moule avec 1 c. à thé d’huile de canola et tapisser de papier parchemin. Conseil de pro : plisser d’abord délicatement le papier parchemin pour former une boule, puis l’étendre de nouveau. Ceci permettra au papier de mieux épouser les plis et les coins du moule. Laisser le papier dépasser d’un pouce de tous les côtés et vaporiser ou badigeonner légèrement le dessus du papier parchemin d’huile. (1 c. à thé devrait suffire). Réserver.
  2. Dans une poêle chauffée à feu moyen, ajouter l’autre 2 c. à thé d’huile de canola et faire sauter les oignons jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir, puis ajouter le poivron. Faire sauter de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits à votre goût. Comme je préfère un poivron un peu croquant, j’ai tendance à ne pas le laisser cuire trop longtemps. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
  3. Mettre la farine dans un petit bol et verser lentement le lait sur la farine en un filet constant. Fouetter jusqu’à consistance lisse (il ne devrait plus y avoir de grumeaux).
  4. Dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs, la moutarde, la sauce soya et le poivre. Ajouter le mélange au lait et fouetter environ 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’à la formation de quelques bulles de grosseur moyenne. Verser le mélange sur la plaque préparée et garnir uniformément d’oignons et de poivron sautés, de kielbasa hachée, puis de ½ tasse de fromage.
  5. Laisser cuire au four environ 12 minutes, ou jusqu’à ce que les extrémités soient figées et que le centre commence à figer (la texture sera un peu gélatineuse). Retirer du four, saupoudrer le dessus d’une tasse de fromage, remettre au four et poursuivre la cuisson de 5 à 6 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le fromage vienne tout juste de fondre et que le centre soit figé. Retirer la plaque du four et laisser refroidir environ 5 minutes.
  6. Une fois l’omelette et la plaque légèrement refroidies, soulever délicatement l’extrémité la plus longe du papier parchemin et rouler étroitement l’omelette pour créer un long cylindre. Saupoudrer de l’autre ½ tasse de fromage et garnir d’échalotes.
  7. Trancher et servir chaud.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon