• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
6
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
275
Protéines :
10 g
Matières grasses :
11 g
Glucides :
39 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Jeanine Friesen, www.faithfullyglutenfree.com.

Donnes Portions : 8
Étant donné que le riz sauvage est naturellement sans gluten, cette recette de farce est une excellente solution pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque ou ne tolèrent pas le gluten.
  1. Faites cuire dans 4 tasses (1l) de bouillon, à la place de l’eau, le mélange de riz sauvage et brun dans une grande casserole en suivant les instructions de l’emballage. Le temps de cuisson devrait être d’environ 40-45 minutes.
  2. Pendant que le riz cuit, mettez le beurre dans une poêle à feu moyen. Lorsqu’il a fondu, mettez-y à sauter l’oignon et le céleri jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent, soit 10-15 minutes environ. Incorporez le persil séché et l’assaisonnement pour volaille.
  3. Lorsque le riz est cuit, incorporez le mélange d’oignon et de céleri, la ½ tasse restante (125 ml) de bouillon, les canneberges et les noix de pacane. Salez et poivrez à volonté.
  4. À l’aide d’une cuillère, mettez la farce dans un faitout graissé. Vous pouvez alors le couvrir et le réfrigérer pour le réchauffer plus tard ou le mettre dans le four préchauffé à 350 oF (175 oC) de 30 à 40 minutes. Si vous l’avez réfrigéré, le temps de cuisson sera un peu plus long, de 50 à 55 minutes.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon