EST FIÈRE DE PRÉSENTER
Sept groupes étudiants canadiens de niveau post-secondaire ont été sélectionnés et recevront 2 500 $ en argent pour financer leurs célébrations de l’Action de grâce.
Apprenez-en davantage sur ces récipiendaires et sur la manière dont ils prévoient de célébrer l’Action de grâce ci-dessous. N’oubliez pas de suivre nos réseaux sociaux d’ici l’Action de grâce pour obtenir des anecdotes et des photos de leurs événements.
Pensez Dindon a créé le Fonds d’Action de grâce afin que plus d’étudiants puissent s’attabler pour célébrer l’Action de grâce et partager la joie de se rassembler pour déguster un souper de dindon en famille ou entre amis.
TheU | StFX Students’ Union, St. Francis Xavier University, Antigonish, Nouvelle-Écosse
TheU défend les intérêts des étudiants de la StFX University, en offrant divers services et en organisant des événements qui contribuent à bâtir une communauté solidaire sur le campus.
Pour l’Action de grâce cette année, cette association étudiante a décidé de s’attaquer aux défis financiers et logistiques auxquels plusieurs étudiants doivent faire face pour rentrer chez eux, en organisant le « Thanksgiving for U! », un repas communautaire gratuit visant à rassembler les étudiants à un moment souvent stressant et synonyme d’isolement. L’événement, qui se tiendra dans l’édifice de l’association étudiante, a également pour but de recueillir des dons de denrées non périssables au profit de Kevin’s Cornier, la banque alimentaire gérée par l’association.
UNB Mental Health Association, University of New Brunswick, Fredericton, Nouveau-Brunswick
UNB Mental Health Association est dédiée à soutenir la santé mentale des étudiants et à favoriser un fort esprit communautaire sur le campus.
Pour l’Action de grâce cette année, l’association organise son premier souper de l’Action de grâce officiel pour les étudiants qui ne pourront pas rentrer à la maison pour célébrer. En plus du souper de dindon, plusieurs activités seront également au menu, dont des jeux de société et un karaoké, question de faciliter les échanges, un objectif qui s’inscrit parfaitement dans la mission de l’association en matière de santé mentale.
Enactus McGill, Université McGill, Montréal, Québec
Enactus McGill est un groupe formé et géré par des étudiants engagés à créer un impact social durable grâce à l’action entrepreneuriale.
Cette année, Enactus organisera son premier souper communautaire de l’Action de grâce, afin de tisser ou de renforcer les liens et d’encourager l’inclusion et la gratitude chez les étudiants. Cet événement leur donnera également l’occasion de bâtir un réseau de soutien, tout en vivant une expérience de l’Action de grâce sous le signe de la joie. Le souper, qui reflètera les diverses origines de la communauté de McGill et sera servi dans une atmosphère chaleureuse et invitante, s’inscrit parfaitement dans la mission d’Enactus McGill de favoriser la collaboration et la responsabilité sociale.
TMU StartUp Society, Toronto Metropolitan University, Toronto, Ontario
La StartUp Society de TMU s’engage à aider les étudiants et les diplômés à démarrer des projets et des entreprises passionnants.
Pour l’Action de grâce cette année, le groupe organisera un souper visant à rassembler les étudiants et les professeurs dans le but de créer ou de solidifier des relations. L’événement mettra en vedette un menu varié, un décor festif et des activités interactives conçues pour favoriser les échanges culturels et le renforcement des liens communautaires. Ce souper inaugural de l’Action de grâce fera naître une nouvelle tradition, qui donnera aux étudiants une occasion de se réunir pour célébrer au cours des prochaines années.
Brandon University Students’ Union, Brandon University, Brandon, Manitoba
Brandon University Students’ Union, une association étudiante dédiée à l’amélioration de l’éducation et au soutien des étudiants par le biais de services et d’initiatives de défense de leurs intérêts et d’engagement, organise sa première célébration de l’Action de grâce.
L’événement vise à favoriser un sentiment de communauté, particulièrement chez les étudiants d’ailleurs qui n’ont peut-être jamais eu l’occasion de vivre une fête de l’Action de grâce auparavant. Un menu varié, préparé par le café communautaire, sera proposé à plus de 100 étudiants. L’événement a également pour but d’appuyer l’initiative « Campus Cupboard », dédiée à lutter contre l’insécurité alimentaire, afin que les étudiants puissent bien profiter de cette période de congé en sachant que leurs besoins essentiels seront comblés.
Olds College Student’s Association and International Experience Department, Olds College of Agriculture and Technology, Olds, Alberta
L’association étudiante du Olds College, en collaboration avec l’International Experience Department, organise un souper de l’Action de grâce pour les étudiants qui ne pourront pas célébrer en famille.
Environ 600 étudiants, membres du personnel et professeurs prendront part à cet événement, qui vise à offrir une expérience d’apprentissage culturel à celles et ceux loin de chez eux, tout en favorisant un sentiment de communauté et d’appartenance. Le souper offrira aux étudiants une occasion de faire une pause d’études, de faire le point et d’échanger avec leurs pairs, en plus de mettre en lumière le rôle essentiel d’un bon réseau de soutien en matière de mieux-être et de réussite scolaire.
University of Victoria Students’ Society, University of Victoria, Victoria, Colombie-Britannique
La UVic Students’ Society organise son premier souper de l’Action de grâce pour offrir un appui aux étudiants qui resteront sur le campus durant le long week-end.
L’événement, qui se tiendra dans la résidence universitaire communément appelée « Wally Kitchen », offrira une atmosphère chaleureuse et inclusive aux étudiants internationaux et locaux, ainsi qu’un repas de l’Action de grâce. En plus du souper, des « à-côtés » sont prévus au menu, dont une soirée cinéma et des activités interactives conçues pour tisser des liens. Cette initiative vise à créer un sentiment de communauté et à offrir soutien et réconfort aux étudiants qui pourraient avoir le mal du pays durant la période de congé.